You are currently viewing Mission multisectorielle en Andorre – 25 et 26 Novembre 2013

Mission multisectorielle en Andorre – 25 et 26 Novembre 2013

Les 25 et 26 Novembre 2013, l’ADEC-NS a emmené une délégation de chefs d’entreprises et de d’institutionnels toulousains en Andorre.

Cette mission était la suite logique à la visite qu’avaient faite M. Marc Pantebre Palmitjavila, Président de la Chambre de Commerce d’Industrie et de Service d’ Andorre (CCIS),  et sa directrice Mme Pilar Escaler Penella à Toulouse en septembre 2013, durant laquelle ils avaient exposé les nouvelles opportunités qu’offre Andorre en termes d’investissements étrangers.

L’engouement suscité par cette réunion auprès des participants toulousains a motivé l’ADEC-NS à mettre en place, en partenariat avec la CCIS, cette 5ème mission multisectorielle en Andorre.

                                                          La délégation lors de la réception organisée par la CCIS

La délégation était composée d’une trentaine de personnes, parmi lesquelles de nombreux chefs d’entreprises, des dirigeants d’Astrium, d’Itrust ou de l’entreprise Malet, ainsi que des responsables issues de secteurs aussi variés que l’hôtellerie, le conseil ou le développement d’événements sportifs. Tous étaient venus pour approfondir  les opportunités d’échanges ou d’implantations de structures qu’offre Andorre.

Parmi les participants, on comptait également des responsables médicaux (CHIVA, CEPFOR…) et des personnalités institutionnelles, dont Mme Olga Gonzalez-Tricheux, adjointe au maire de Toulouse chargée des relations internationales.

Les responsables économiques et institutionnels Andorrans ont répondu présents pour accueillir leurs partenaires de Midi-Pyrénées. Mme Maria Rosa Ferrer Obiols, Consol Major d’Andorre-la-Vieille a ainsi reçu la délégation pour la soirée du 25, et les ministères de la Santé et du Bien-être, du Tourisme et celui de l’Economie et de aménagement du territoire, en la personne du Ministre, M. Jordi Alcobé Font, ont pris une part active aux échanges.

Plus de 90 rendez-vous B to B ont eu lieu lors de ces deux jours, que ce soit avec des partenaires potentiels, des responsables gouvernementaux ou encore des juristes concernant les modalités d’échanges avec Andorre.

L’ADEC-NS souhaite remercier la CCIS d’Andorre pour son concours, ainsi que tous les participants andorrans et français qui ont contribué à la réussite de cette mission multisectorielle.

Partenaire

logo CCIS

__________________________________________
Pour plus d’informations :

Midi-Pyrénées rend visite à son voisin andorran (article du Journal Toulousain)

admin_adecns

Article rédigé par l'équipe de l'ADEC-NS